L'éducateur canin

 

Présentation de votre éducatrice canine

Je suis Alexandra Morati-Lambert, diplômée du Brevet professionnel d'Éducateur canin depuis 2011. C'est la seule formation qualifiante qui aboutit à l'obtention d'un diplôme d'État délivré par le ministère de l'agriculture.

 

- J'ai été m'installer dans les Landes (40) à l'issue de ma formation, où je dispensais des cours d'éducation canine à domicile.

 

- En 2013, d'anciens formateurs à Salles (33) me proposent de travailler pour eux et de gérer leur clientèle en cours d’éducation, leur pension et leur élevage.

 

- En 2014, mon mari est muté dans les Pyrénées atlantiques, nous voici donc à Artix dans le 64 pour un retour aux sources !! Je reprends les cours à domicile en attendant de trouver un terrain qui nous permettra de nous installer définitivement.

 

- En juin 2016, la clinique vétérinaire de la porte d'aspe à Oloron Sainte Marie, me propose d'exercer comme assistante vétérinaire.

J'accepte le poste à temps partiel, la clinique me forme entièrement à ce nouveau métier pour moi, me permettant de continuer à exercer comme Éducatrice, les jours restant.

 

- Depuis 2012, j'interviens régulièrement en faveur des élèves en préparation du Brevet Professionnel Canin à SABRES (40). J'y partage mon parcours, mon expérience et je transmets mes connaissances en éducation canine aux futurs professionnels.

 

Je suis également jury pour les examens pratique des 1ères et terminales du Baccalauréat Professionnel Conduite et Gestion d'une Entreprise du Secteur Canin et Félin, à BERROGAIN-LARUNS (64).

ballade éducative monein

Mes chiens, mon équipe de dressage

Oups est née le 27 Janvier 2018, c'est une berger belge Groenendael très volontaire, d'une douceur sans nom.
Elle a été convalescente presque 18 mois, puisque diagnostiquée très jeune d'une dysplasie sévère de la hanche, opérée quelques mois plus tard. La convalescence sera un peu plus longue et son cursus éducatif reprit tout doucement..
Concernant son caractère, elle ne s'impose que très peu, restant parfois dans sa bulle quand le congénère présenté a trop de tempérament. Elle n'hésitera pas à proposer du jeu aux plus jeunes et à s'élancer dans de rapide courses poursuites amicales.

 

A venir, L'équipe va bientôt s'agrandir, je ne vous en dis pas plus !!!

Hommage à Fonzie

Fonzie dit Fonfon 29.07.2010 – 17.09.2020


Mon premier chien, mon "petit brouillon" puisqu'il m'aura accompagné sur mes dix premières années d'éducatrice canine.
Nous nous rappellerons de ce super compagnon dit « content d'être heureux » , excellentissime régulateur, il était parfait pour temporiser les chiots énergiques, et bienveillant avec les timides.
Des capacités de dressage assez élevées, nous nous serons bien amusés ! Un bonheur de chien, il nous manque tous les jours évidemment !