L'éducateur canin

educateur canin avec son chien

Présentation de votre éducatrice canine professionnelle Alexandra

Mes chiens, mon équipe de dressage

Je vous présente également :

- Fonzie, mon partenaire de toujours puisqu'il est né en 2010.

C'est un mâle Beauceron arlequin, avec un fort tempérament, vous le rencontrerez aux fils des leçons de dressage.

Il me sert d'exemple pour les exercices d'éducation, c'est un excellent référent pour les chiots et un sacré trouble-fête pour faire avancer vos compagnons pendant leur processus d'apprentissage.

- et voici la nouvelle recrue, une petite Berger Belge Groenendeal qui se prénomme "Oups", née en janvier 2018, elle arrive en renfort dans l'équipe, le temps de se former et prendre la relève de Fonzie !

- J'ai été m'installer dans les Landes (40) à l'issue de ma formation, où je dispensais des cours d'éducation canine à domicile.

 

- En 2013, d'anciens formateurs à Salles (33) me proposent de travailler pour eux et de gérer leur clientèle en cours d’éducation, leur pension et leur élevage.

 

- En 2014, mon mari est muté dans les Pyrénées atlantiques, nous voici donc à Artix dans le 64 pour un retour aux sources !! Je reprends les cours à domicile en attendant de trouver un terrain qui nous permettra de nous installer définitivement.

 

- En juin 2016, la clinique vétérinaire de la porte d'aspe à Oloron Sainte Marie, me propose d'exercer comme assistante vétérinaire.

J'accepte le poste à temps partiel, la clinique me forme entièrement à ce nouveau métier pour moi, me permettant de continuer à exercer comme Éducatrice, les jours restant.

 

- Depuis 2012, j'interviens régulièrement en faveur des élèves en préparation du Brevet Professionnel Canin à SABRES (40). J'y partage mon parcours, mon expérience et je transmets mes connaissances en éducation canine aux futurs professionnels.

Je suis également jury pour les examens pratique des 1ères et terminales du Baccalauréat Professionnel Conduite et Gestion d'une Entreprise du Secteur Canin et Félin, à BERROGAIN-LARUNS (64).

éduquer chien 64

Je suis Alexandra Morati-Lambert, diplômée du Brevet professionnel d'Éducateur canin depuis 2011. C'est la seule formation qualifiante qui aboutit à l'obtention d'un diplôme d'État délivré par le ministère de l'agriculture.