Période, durée et lieu pour débuter l'éducation de votre chien

 

Quand commencer l’éducation de votre chien ?


L’éducation commence dès l’arrivée à la maison de 2 à 3 mois. C’est un travail du quotidien, beaucoup d’apprentissages l’attendent, cela va de la gestion de l’alimentation en passant par la propreté, puis par les exercices basiques qui feront de lui un agréable chien de famille. Ce sont les prédispositions liées à la race et surtout le caractère de votre chien qui vous rendront les tâches plus ou moins ardues.

 

Combien de temps l’éducation de mon chien dure-t-elle ?

 

Les cours d’éducation sont à la carte, puisqu’un programme sera mis en place en fonction de vos besoins, de votre disponibilité et surtout des capacités d’apprentissage de votre chien, c’est pourquoi je vous propose toujours une première visite qui permet de déterminer tout cela.

 

Les lieux d'intervention de votre éducatrice canine


Je pourrais intervenir pour vous épauler à votre domicile, si vous êtes sur les communes d’Artix, Monein, Arthez de béarn, Mont, Orthez, Denguin, Lescar, la banlieue Paloise, mais aussi sur le secteur Oloronais.
Je vous conseillerais et vous accompagnerais dans l’éducation de votre chiot, la rééducation de votre chien adulte, ou nouveau chien issu de refuge. Mais aussi s’il a besoin d’un accompagnement dans le cas d’un suivi par un vétérinaire comportementaliste en parallèle d’un traitement médicamenteux.

Vous avez les cartes en main, à bientôt !

 

Cynophilement,


Alexandra Fonzie et Oups.

Le chien et son dressage

 

Comment reconnaître un chien qui a besoin d'être (ré) éduqué ?

 

Les exercices que vous lui apprenez ne sont pas acquis, vous avez l’impression qu’il ne vous « écoute » plus, il est très ou trop entreprenant , il lui arrive de vous signifier son mécontentement.

Souvent, il suffit de rétablir les bons codes de communication canine, et c'est là que votre éducatrice canine intervient.

D'autres situations doivent vous alerter sur la nécessité de prendre des cours de dressage avec votre chien : s'il ne revient pas quand vous l'appelez, ou revient seulement quand « il en a envie », si vous lui dites de s'asseoir et qu’il continue de gambader et jouer, si votre chien aboie sans raison, s'il saute sur tout le monde, s’il n’a jamais cessé de vous mordiller. Mais aussi et surtout, s’il se permet de se montrer menaçant, de grogner ou a déjà tenté de vous mordre. Ce cas là n’est pas réservé aux adultes, qu’on se le dise cela arrive aussi et plus souvent que l’on ne le croit aux chiots, il faut réagir !

 

dressage par la promenade