Le test d’adaptation à la résidence féline du Bois du Saüt

Que vous habitiez proche de Monein – Oloron sainte Marie, Artix, Mourenx, Lacq, Orthez, Denguin, Poey de lescar,  Navarrenx, Arthez de béarn, Pau, Lescar – ou plus loin – Bordeaux, Agen, Toulouse, Tarbes, Bayonne, Mont de Marsan, Dax – nous conseillons avant chaque prise en charge de moyenne à longue durée de faire un test résidence féline sur 3 jours. 

A quoi cela sert-il de faire un test d’adaptation ? 

Si votre chat n’est pas habitué à changer d’environnement familier, lui permettre de prendre ses marques sur 72 heures garantit une meilleure capacité à vivre un séjour plus long. Le fait de venir à la résidence féline, de s’habituer, découvrir l’environnement et Alexandra donne des repères rassurants et sécurisants. Au bout de 72 heures, votre chat repart chez vous. Il gardera de cette expérience un souvenir positif qui lui permettra d’être plus serein lorsque vous devrez vous absenter plus longuement. 

Cela me permet également d’évaluer son niveau de sociabilité et de savoir si l’espace collectif sera un plus pour lui ou pas. 

S'adapter à la résidence féline

Conditions

Votre chat doit être identifié, vacciné, et à jour de ses anti-parasitaires (vermifuge, anti-puce et anti-tique) lorsque vous nous le confiez. Merci d’apporter son carnet de santé. 

Il est primordial de respecter ces consignes afin de garantir un maximum de sécurité pour tous nos pensionnaires. Si vous avez des questions sur les protocoles à mettre en place, notamment sur le moment où donner les anti-parasitaires et vermifuge avant la date d’arrivée, n’hésitez pas à appeler Alexandra. 

L’alimentation de votre chat doit être fournie par vos soins dans la quantité suffisante pour l’ensemble de la durée du séjour (dans le cas contraire, le surplus nécessaire acheté par nos soins fera l’objet d’une facturation en plus). Cela permet d’éviter des transitions alimentaires, un choc brutal au niveau des intestins, des irritations ou toute autre gêne et garantit un maximum de confort à votre chat.

Si votre chat à des jouets préférés, un panier ou coussin ou couverture qu’il adore, n’hésitez pas à les apporter également. Ce sera un moyen de lui offrir des repères rassurants. 

Pour réserver un séjour ou tout autre renseignement, contactez le :